Extermination et destruction de nids de guêpes et frelons à Montpellier (34) – Quanttum, notre établissement spécialisé dans la lutte anti-nuisibles, apporte tout son savoir-faire et son expertise pour résoudre vos problèmes d’infestation de guêpes et frelons. Basés à Montpellier, nous intervenons rapidement pour l’extermination et la destruction des nids, vous aidant ainsi à retrouver la tranquillité de votre espace. Contactez-nous au 0608473103 ou par mail pour une intervention rapide et efficace.
Il est utile de contacter des professionnels anti-guêpes et frelons quand vous localisez un nid. Chaque nid, au-delà du danger qu’il représente pour vous et vos enfants, a la capacité de produire entre 9 et 15 nouveaux nids. C’est une menace à ne pas prendre à la légère.
Contactez Quanttum professionnel agrée ! l’un de nos experts en extermination et dératisation, certifiés pourra intervenir en Urgence.
Dans le secteur de la lutte anti-nuisibles, chaque technicien doit impérativement avoir suivi et validé une formation reconnue. Cela garantit des interventions de qualité, effectuées de manière réfléchie, tout en respectant scrupuleusement les normes de sécurité.
Le coût d’une intervention pour le traitement d’un nid de guêpes ou de frelons dépend de divers facteurs, tels que l’accessibilité et la taille du nid. Par exemple, un petit nid à hauteur humaine sera moins onéreux à traiter qu’un nid massif situé à 15 mètres de hauteur dans un arbre. Appelez nous pour avoir un devis précis.
Il est courant de trouver, lors de recherches, la solution de brûler un nid de guêpes ou d’allumer un feu en dessous pour en faire fuir les occupants. Cependant, cette méthode est extrêmement dangereuse en pratique. Non seulement elle présente un risque d’incendie, mais elle augmente également la probabilité d’une attaque par les guêpes ou les frelons. Il est donc fortement déconseillé d’essayer cette méthode par vous-même.
Si vous localisez un nid de guêpes ou de frelons il est vivement conseillé de ne pas agir seul pour le détruire. Oui, si vous les agressez en essayant d’intervenir ils vont réagir et ils risquent de vous attaquer sans relâche.
Si vous observez des frelons sortir de votre conduit de cheminée il est très probable qu’un nid se soit formé à l’intérieur. Allumer un feu ne règlera pas le problème et l’embrasement d’un nid de frelons peut causer des dégâts importants dans votre conduit.
Un traitement toiture préventif contre les guêpes peut vous aider à profiter pleinement de vos extérieurs sans être gênées par les guêpes qui s’abreuvent dans votre piscine ou qui picorent dans vos assiettes au moment des repas.
Un nid de frelon asiatique se forme pendant le printemps. La reine va pondre ses premières larves qui vont éclore et donner naissance à des frelons sous 30 jours. Une fois le début de la colonie formée la reine va pondre sans cesse et de ce fait faire augmenter la taille de la colonie de façon exponentielle.
Une reine de frelons asiatiques née en automne dans un nid qui n’est pas le sien. Elle hiberne ensuite dans la terre pendant l’hiver. Au printemps elle construit son nid et n’a qu’un seul but. Elle pond pour augmenter au maximum le nombre d’individus dans la colonie et meurt en automne.
Du printemps à la fin de l’été les nids de frelons européens sont habités par une reine et des ouvrières asexuées. Après la fin de l’été la reine pond plusieurs mâles et femelles sexuées qui vont devenir à leur tour des reines une fois l’hiver passé.
Contactez Quanttum professionnel agrée ! l’un de nos experts en extermination et dératisation, certifiés pourra intervenir en Urgence.
Le frelon européen est présent en France depuis plusieurs milliers d’années. Il est de grande taille et ressemble à une grosse guêpe. Il n’est pas nécessairement agressif à partir du moment où il n’est pas embêté. Cependant s’approcher d’un nid peut exciter les frelons qui vont se défendre et vous attaquer.
Selon les espèces de guêpes elles sont originaires d’Europe, d’Asie ou d’Afrique du Nord. Elles sont présentes dans notre environnement extérieur du printemps à l’automne. Elles peuvent être solitaires ou sociales selon qu’elles appartiennent à une colonie ou pas.
Dans les nids de guêpes on retrouve principalement une reine et des ouvrières. Cependant à la fin de l’été la reine pond des larves qui deviendront des reines l’année d’après une fois l’hiver passé.
Dans la majorité des cas quand une abeille pique alors elle meurt ensuite. Son dard est beaucoup plus petit que celui d’un frelon ou d’une guêpe mais il est surtout pourvu d’épines. Une fois un individu piqué le dard se détache de l’abeille et entraine avec lui le sac de venin et une partie de ses organes ce qui lui est fatale.