Destruction et extermination de nids de Guêpes et Frelons à Beaucaire (30) – En tant que société spécialisée dans la lutte anti-nuisibles, nous nous concentrons sur l’élimination de tous les insectes nuisibles qui peuvent envahir votre habitation. Notre expertise particulière dans la destruction de nids de guêpes et de frelons nous permet de répondre à toutes vos questions et d’intervenir efficacement à Beaucaire et ses environs. Contactez-nous au 0608473103 ou par mail pour une intervention rapide et efficace.
Il est très risqué d’intervenir seul pour éradiquer un nid de frelons. Chaque année, de nombreux accidents sont à déplorés. Quanttum est une entreprise professionnelle qui interviendra en toute sécurité et avec un résultat efficace.
Contactez Quanttum professionnel agrée ! l’un de nos experts en extermination et dératisation, certifiés pourra intervenir en Urgence.
Un vrai professionnel désinsectiseur a l’obligation d’être titulaire du Certibiocide. Vous êtes en droit de demander au technicien qui intervient chez vous de lui demander une copie de son certificat Biocide ce qui garantira son professionnalisme pendant l’intervention.
La seule manière de lutter contre les frelons asiatiques ou européens est d’éradiquer leur nid dès qu’on en trouve un. Les techniciens Quanttum interviendront rapidement sur les lieux d’une infestation et élimineront rapidement votre nid.
Les pompiers n’interviennent plus pour enlever les nids de guêpes ou de frelons. Il est nécessaire de faire appel à des professionnels de la désinsectisation des guêpes comme la société Quanttum.
Il existe plusieurs endroits où les frelons installent leur nid. Généralement ils se logent dans des endroits abrités de la pluie comme les coffres de volets roulant, dans des encadrements de fenêtres, dans le vide sanitaire, dans les combles ou dans les cheminées.
Le traitement d’un nid de frelons dans une cheminée nous oblige à monter sur le toit et à l’éradiquer par le conduit de cheminée. Il est peu probable dans cette situation que nous puissions récupérer le nid. Cependant, le nid deviendra inhabitable pour les frelons. Par conséquent, un ramonage sera nécessaire pour rendre le conduit de cheminée à nouveau utilisable.
En fait, il n’existe pas de période spécifique de l’année pour effectuer un traitement contre les guêpes. C’est principalement parce que le produit utilisé par la société Quanttum a une action préventive, qui perdure sur une durée d’environ 3 ans. Ainsi, peu importe quand vous appliquez le traitement, il continuera à protéger votre espace des guêpes pendant une période conséquente.
En hiver les nids de frelons asiatiques se vident de leurs occupants. La reine qui s’est attelé à pondre des ouvrières asexuées pendant la saison estivale donne naissance à des futures reines qui vont hiberner pendant l’hiver dans la terre. Les occupants vident le nid qui se désagrège pendant l’hiver. Enfin, ils ne le réhabiteront pas l’année suivante.
Le nom latin du frelon asiatique est Vespa Velutina. On l’appelle également le frelon à pattes jaunes.
La date précise de l’émergence du frelon européen reste incertaine. Originaire d’Europe, ce spécimen a fait sa première apparition il y a des centaines d’années. Malgré sa taille imposante d’environ 4 cm qui peut surprendre, la plupart des gens le perçoivent généralement comme pacifique. En Allemagne, en particulier, on ne le classe pas comme une espèce nuisible.
Lorsqu’un nid de frelon est créé, il prend une forme sphérique tant qu’aucun obstacle ne gêne sa croissance. En présence d’un obstacle, les frelons adaptent la forme de leur nid pour y faire face.
Les guêpes en hiver ne sont pas actives. Les températures froides et le manque de nourriture les tuent. Les dernières larves pondent par la reine en automne donneront des futures reines. Ces futures reines vont hiberner pendant l’hiver en attendant des températures plus clémentes au printemps.
Le nom latin d’une guêpe se dit Vespa ou Vespula. Les deux espèces les plus présentes en France sont la guêpe commune Vespula Vulgaris et la guêpe germanique Vespula Germanica.
En France les hyménoptères sont très nombreux. Ils sont les plus nombreux après les coléoptères et on estime qu’en France il y a plusieurs milliers d’espèces d’hyménoptères.