Quanttum Dératisation

MENU

Destruction de nid de guêpes à Nîmes et dans le Gard

Agrément Certibiocide autorisant la désinsectisation des nuisibles
agrément reconnu par l’Etat

Notre société intervient 7/7 de 8H00 à 20H00 pour éliminer et exterminer les nids de guêpes et de frelons. Nous sommes spécialisés dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes depuis plus de 10 ans dans ce secteur d’activité. Notre savoir-faire est reconnu dans ce domaine.

La satisfaction client est notre priorité : entreprise notée 5/5 avis Google.

Tous nos techniciens exterminateurs ont reçu une formation certifiante « certibiocide » qui nous permet d’intervenir sur n’importe qu’elle type de nids de guêpes.

Entreprise inscrite à la chambre des métiers et de l'artisanat de Nîmes
Entreprise inscrite à la chambre de l’artisanat de Nîmes

Grâce à notre matériel professionnel, nous apporterons une solution efficace à vos problèmes de guêpes.

Nous intervenons sur Nîmes et dans le Gard en moins de 24H après validation de l’intervention.

Vous avez besoin d’un devis pour la destruction d’un nid de guêpes ?   Appelez-nous et vous obtiendrez un devis gratuit en moins de 5 minutes.

Notre travail est garanti pendant toute la saison estivale.

Vous souhaitez simplement avoir des informations ? Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Nos interventions de destruction de nids de guêpes à Nîmes et dans le Gard

Société Quanttum spécialisé dans la désinsectisation
Un technicien exterminateur de nids de guêpes pourra intervenir en Urgence. Appel Gratuit au  ou
Nous intervenons dans le département du Gard 30 (Nîmes, Alès, Aimargues, Clarensac, Caveirac, Calvisson, Gallargues, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Saint-Gilles, Sommières…) et les départements limitrophes.


Ou trouver les nids de guêpes ?

Nous intervenons majoritairement durant l’été, le printemps et l’automne pour des problèmes de guêpes sur Nîmes.

Nous ne pouvons pas dresser une liste exacte des endroits où se forment les nids de guêpes. Mais l’expérience de l’entreprise Quanttum nous a permis de retrouver des nids de guêpes dans les endroits suivants :

sous les tuiles des maisons et dans les combles

dans les contours de fenêtre et dans les coffres de volets roulants

dans les cabanes de jardins et les abris de piscine

les tables, les chaises et autres transats

les voitures abandonnées

les fentes des murs

les poubelles, les coffres de rangements extérieurs et tout objet stocké à l’extérieur

Le climat méditerranéen de Nîmes est propice au développement des guêpes. Les guêpes s’approvisionnent en eau grâce à nos piscines et viennent déranger notre tranquillité. Elles se développent rapidement dès lors que la température dépasse les 20 degrés.

Un problème avec les guêpes? Nous sommes spécialisés dans la destruction de nids de guêpes

Les interventions Quanttum anti nuisibles

Les guêpes n’aiment pas être déranger, par conséquent si elles se sentent en danger elles viendront vous piquer. De ce fait si vous vous trouvez trop près de leur nid elles vous piqueront. Dans le but de vous aider nous avons sélectionné quelques photos de nos interventions qui vous permettront de reconnaître les guêpes et les nids de guêpes. En cas de découverte de nid de guêpes n’agissez pas seul faites appel à un professionnel Quanttum pour la destruction de nids de guêpes :

Spécialiste dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes, on répond à vos questions

Spécialiste et expert dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes et dans le Gard.

Quand décident-ils de piquer un humain ?

En premier lieu les abeilles et les guêpes piquent généralement pour défendre leur nid ou lorsqu’elles se sentent menacées.
Les frelons sont beaucoup plus agressifs. En effet ils vont attaquer généralement aussitôt que vous rentrez dans le périmètre de leurs nids (soit environ 3 mètres).

Pourquoi les piqûres de guêpes, d’abeilles ou de frelons sont si douloureuses ?

En nous piquant, une guêpe, une abeille ou un frelon, nous injectent du venin dans notre corps. Une piqûre de frelons est beaucoup plus douloureuse qu’une piqure de guêpe. La principale cause est dû à la taille de son dard, beaucoup plus grand chez le frelon cependant contrairement à ce que l’on croit, la quantité de venin injecté est la même chez la guêpe ou le frelon.

Que risque-t-on si l’on est piqué ?

Le risque, face aux piqures de guêpes ou de frelons, dépend de plusieurs facteurs : le nombre de piqûres, la zone du corps ou l’on est piqué, la réaction allergique ou non de l’individu.
Par conséquent une piqûre chez une personne non allergique et dans une zone non risquée va de toute évidence provoquer une douleur ainsi qu’un gonflement et une rougeur mais le gonflement et la douleur vont se résorber au bout de quelques jours.
Par contre, plusieurs dizaines de piqûres peuvent être problématiques et provoquer un choc anaphylactique mais également être graves si elles sont placées au niveau du cou, de la gorge ou dans la bouche. Elles peuvent provoquer ce qu’on appelle un œdème de Quincke.

Que faire si l’on est piqué ?


Dans le cas ou la piqûre est dans la bouche ou sur la gorge alors demandez à la victime de sucer des glaçons afin de limiter le gonflement. Si la victime présente des difficultés à respirer, ou est allergique ou a été piqué dans une zone sensible : n’hésitez pas à appeler le 15.

Un problème avec les guêpes? Nous sommes spécialisés dans la destruction de nids de guêpes.

Spécialiste dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes, on vous en dit plus sur ces insectes

Quanttum solution anti nuisibles intervient pour les problème avec les guêpes? Nous sommes spécialisés et professionnels dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes.

Elles font partie de la famille des hyménoptères et sont des insectes volants.

De plus elles sont pourvus de deux paires d’ailes membraneuses plus ou moins transparentes ;

Enfin elles possèdent un appareil buccal de type broyeur – lécheur ;

Une métamorphose complète : œuf, larve, nymphe, adulte ; un dard ;

On distingue deux grandes familles de guêpes :

Les solitaires qui, comme leur nom l’indique, vivent seules ;

Les sociales qui vivent en colonie.

Les guêpes solitaires

En premier lieu on dénombre beaucoup d’espèces différents de guêpes solitaires, notamment la scolie hirsute ou l’ammophile des sables. Elles vivent et travaillent seules. On peut les apercevoir dans les jardins, les forêts, les garrigues, les bosquets. Mais encore elle mesure de quelques millimètres jusqu’à 3 à 4 cm de long selon les espèces.

Elles ne fabriquent pas de nids, elles pondent dans les troncs de bois fendus, dans du sable, ou de la terre ou encore à l’intérieur de nuisibles qu’elles trouveront à proximité : comme la sauterelle, le scarabée, … Elles sont toutes fertiles lorsqu’elles sont à l’état adulte.

Cette espèce adultes se nourrissent de fruit mûrs ou pourris présents sur les arbres fruitiers ou de sucre qu’elles peuvent trouver sur le nectar des fleurs. En effet les larves quant à elles se nourrissent d’insectes comme des pucerons, des charançons, des mouches. Il faudra une dizaine de jours pour que la larve passe de l’état de larve à l’état de nymphe puis directement devenir adulte.

Un problème avec les guêpes? Nous sommes spécialisés dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes

Les guêpes sociales

Pour commencer, les guêpes sociales les plus connues sont la guêpe commune de nom latin Vespula vulgaris et la guêpe germanique qui est la vespula germanica.

De même elles vivent en colonies et chaque nid est doté d’une reine et de plusieurs ouvrières . Seule la reine est fertile et est ainsi responsable de pondre de nouvelles larves de types ouvrières. Par conséquent les ouvrières sont toutes stériles, elles sont responsables de nourrir les larves pondues par la reine et d’agrandir le nid.

Une reine fécondée à l’automne commence à créer son nid pour pondre et élever ses larves dès la fin du printemps. Pour se faire elle utilise différents fragments de bois qu’elle transforme en papier à force de trituration. Puis les larves deviennent des guêpes ouvrières et agrandissent le nid. De plus la reine continuera, elle, de pondre des larves afin d’agrandir la communauté.

les larves se nourrissent d’insectes à savoir des fourmis, mouches, pucerons. cependant. De ce fait elles viennent récupérer des morceaux de bois morts afin de les mélanger à leur salive pour fabriquer cette composition pâteuse. Les guêpes à l’état adulte vont se nourrir de fruits ou de sucre qu’elles trouveront dans le nectar des fleurs.

Quand vient l’hiver, toutes les ouvrières meurent de froid, le nid ne sert qu’à héberger la reine. Pour conclure la reine va, au printemps suivant, pondre 5 nouvelles reines afin de donner 5 nouveaux nids l’été suivant.

Un problème avec les guêpes? Quanttum est un expert agrée dans la destruction de nids de guêpes à Nîmes et l’extermination des insectes nuisibles.