Quanttum Dératisation

MENU

Dératisation, extermination des souris à Nîmes Gard 30
Rongeur

Les Souris

HABITATS

intérieur et extérieur des logements, entrepôts agro-alimentaires, restaurants, bars, métiers de bouche, caves, combles.

ACTIVITE

principalement la nuit, de janvier à décembre.

En France, on distingue 3 rongeurs principaux qui sont considérés comme nuisibles :

  • La souris domestique
  • Le rat brun
  • Le rat noir
Les souris sont vecteurs de nombreuses maladies transmises par leur sang, leur urine ou leur excréments.

La maladie la plus connue est la leptospirose (la maladie du rat) qui fait près de 60 000 morts par an dans le monde. Ils portent aussi d’autres maladies comme le tétanos, la peste, etc.

Que faire en cas d'invasion de souris ? Nous vous donnons quelques conseils, mais dans la plus part des cas d'invasion de souris, la solution consiste à appeler un dératiseur expert exterminateur de souris, un technicien certifié et spécialisé dans l'extermination des souris. L'expert anti-nuisibles mettra en place un traitement de dératisation professionnelle pour la destruction des rongeurs et l'éradication des colonies.

Appel Gratuit au ou

Dératisation souris grise
Comment les reconnaître ?

A l’âge adulte, elle mesure de 7 à 10 centimètres (sans compter la queue) et a un poids de 30 à 50 grammes.
Elle est de couleur grise sur tout le corps et quelques teintes de blanc gris sur le ventre, le museau ou les pattes.

Où niche-t-elle ?

Les souris vivent principalement la nuit.

C’est un invertébré qui est capable d’aplatir son corps pour se faufiler sous les portes, dans les murs dans les tuyaux d’assainissement. Il sera difficile d’empêcher une souris d’accéder à votre logement.

Elles nichent sous les cuisines, dans les murs, les combles, les faux plafonds et peuvent faire des dégâts matériels ou alimentaires.

Que faire en cas d’infestation de souris ?

Evitez d’acheter du poison ou des tapettes à souris. Faites appel à un technicien dératiseur professionnel afin qu’il puisse évaluer la cause du problème. Il vous proposera un traitement efficace afin d’exterminer ou de contrôler cette population.

Contactez-nous ! Un technicien expert en déatisation de souris pourra intervenir en Urgence.

Appel Gratuit au   ou

Notre Entreprise de Dératisation intervient dans le département du Gard 30 : Dératisation souris à Nîmes, Destruction de souris à Alès, extermination des souris à Aimargues, Dératisation souris à Calvisson, Destruction souris à Caveirac, Dératisation souris à Gallargues, Dératisation souris à Bagnols-sur-Cèze, Dératisation souris à Beaucaire, Dératisation souris à Saint-Gilles…) et les départements limitrophes.

dératisation souris grise nimes
Quelques données complémentaires

Son nom latin est mus musculus.
Le corps de la souris est composé de trois parties différentes : La tête où se trouve la bouche, les oreilles et les yeux ; Le tronc où sont mis les deux paires de pattes ; La queue qui est greffée au bout du tronc, au niveau de l’anus.

La souris a une durée de vie de 1 à 3 ans ; cependant beaucoup de prédateurs s’intéressent à elle. Comme les chats, les renards, les oiseaux ou encore les serpents, etc. Elle mange environs 5 grammes de nourriture par jour. Elle est omnivore, elle consomme essentiellement les aliments que l’on trouve dans nos cuisines et nos poubelles.

Les souris mâle ou femelle sont considérés adultes à l’âge de 1 mois et demi, voire deux mois. A partir de cet âge-là, la femelle peut être fertile tout au long de l’année ; à condition qu’elle ait de la nourriture à proximité.
Une fois que la femelle s’est accouplée, elle met 20 jours pour mettre une portée au monde. Elle est composée de 7 à 10 bébés souris ou souriceau. Il pèse chacun 1 à 2 grammes et ont un corps dépourvu de poils. Les poils n’apparaissent qu’au bout de 10 à 15 jours. Chaque souris femelle est disposée, dans des conditions optimales, d’avoir 5 à 10 portées par an. Autrement dit chaque souris peut donner naissance à environ 100 individus.

Les souris sont vectrices de nombreuses maladies ou de virus. Elles peuvent être transmises à l’homme par une morsure ou via les excréments des souris. Aussi les virus peuvent se transmettre par un insecte piqueur type moustique ou tique ou autres. Cet insecte peut piquer dans l’ordre la souris puis l’homme et ainsi transvaser le sang de la souris vers l’homme.