Quanttum Dératisation

MENU

abeilles
Insecte

Les Abeilles

HABITATS

--

ACTIVITE

--

L’abeille n’est pas considérée comme nuisible.

Néanmoins, il convient de faire appel à un apiculteur afin qu’il déloge l’essaim et puisse placer les abeilles hors de votre zone de vie sans leur faire de mal.

Si l’apiculteur ne peut pas déplacer le nid d'abeilles, et si celui-ci représente un danger pour une personne à proximité, nous pourrons alors intervenir et envoyer un technicien expert en destruction de nids de guêpes et en destruction de nids de frelons pour vous mettre en sécurité et déplacer le nid d'abeilles.

Comment les reconnaître ?

Les abeilles mesurent de 1 à 1,4 cm.
Elles sont de couleur jaune et noir et sont plus ou moins velues.
Elles sont le plus souvent visibles au printemps, saison de la floraison des fleurs, car sont des pollinisatrices.

Desinsectisation Nids d'abeilles, comment déplacer un nid d'abeilles
Comment identifier un essaim d’abeilles ?

Les abeilles bâtissent leur abri avec de la cire, généralement dans les espaces clos seulement si l’endroit semble abandonné, non loin de leur zone de ravitaillement (votre jardin, par exemple). Pour détecter un nid d’abeilles dans votre jardin, essayez de suivre leur déplacement après avoir butiné.
Les arbres dans votre jardin peuvent être un refuge idéal pour l’installation d’une colonie. Suivant l’effectif de la population, la ruche peut déjà être d’une dimension impressionnante et imposante.

Que faire si vous trouvez un essaim ou nid d’abeilles ?

Appelez dans un premier temps un apiculteur. En cas d’urgence ? 

Contactez-nous ! Notre technicien désinsectiseur pourra intervenir en Urgence, à Nîmes, Alès, Sommières et dans tout le Gard (30) et autres départements limitrophes.

Appel Gratuit au  ou

Nous intervenons dans le département du Gard 30 (Nîmes, Alès, Aimargues, Clarensac, Caveirac, Calvisson, Gallargues, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Saint-Gilles, Sommières…) et les départements limitrophes.

Quelques données complémentaires

Ce sont des insectes hyménoptères et font partie de la superfamille des apoïdes.
Les abeilles sont soit solitaire, soit sociales. On s’intéresse ici aux abeilles sociales qui vivent en colonies. Les abeilles se nourrissent de nectar de fleur.
Elles butinent et permette le bon développement des plantes et fleurs. Par ce biais elles assurent de la nourriture à d’autres espèces animales. Elles ont une espérance de vie de 1 mois à quelques mois.

Une ruche d’abeilles est composée de trois types d’individus :

  • La reine qui est la cheffe de la ruche. Elle passe son temps à pondre de nouvelles larves pour agrandir sa colonie.
  • Une majorité d’ouvrières : elles assurent l’entretien et le ravitaillement en nourriture de la ruche. Ce sont des femelles non fertiles.
  • Des mâles que l’on appelle aussi faux bourdons. Ils servent uniquement à féconder les futures reines. Ils meurent aussitôt ce travail réalisé.